La culture de la vigne fut introduite en Quercy pendant la Gaule romaine (-52 à 486). En l’an 92, l’empereur Domitien ordonna l’arrachage des vignes, culture concurrente à celle du blé qui manquait tant à Rome.
Ce n'est qu'en l'an 276 que l’empereur Probus autorisa leur replantation, mais les invasions barbares des IVe et Ve siècles ruinèrent le Quercy et sa viticulture.
C'est un évêque qui relança véritablement le vignoble à partir de l'an 630. Cette date est le symbole de la véritable renaissance du vignoble Quercynois.
En choisissant d’en faire le nom de cette cuvée, nous nous inscrivons comme les successeurs des vignerons qui travaillent cette terre depuis 14 siècles, avec obstination et passion.
Cœur de notre gamme, le 630 révèle toute l’authenticité des coteaux du Quercy.
Une vinification traditionnelle avec macération de 4 à 6 semaines et un élevage en cuve de 24 mois pour ce Quercy authentique et typique de notre appellation.
NOTES DE DÉGUSTATION
Toute la maturité conférée par nos coteaux gorgés de soleil transparait dans la complexité de son nez : cassis , fruits noirs, pivoines, baies rouges, mais également moka et tabac. La bouche vous séduira par sa richesse, sa rondeur et sa palette aromatique où se mêlent fruits noirs confiturés, miel et aubépine. Le 630 sera l’allié de tous vos repas...
IDÉES D'ACCORDS METS-VIN
Magret de canard, poêlée forestière, viande de boeuf.
Durée de garde: 5 à 10 ans.
6,50 € / bouteille
Disponible en Magnum