Naissance du
Mouton à Lunettes

Naissance de notre nouveau vin Bio et sans sulfites ajoutés !


Depuis quelques mois, la Cave des Vignerons du Quercy vous prépare sa nouvelle gamme baptisée "Le Mouton à Lunettes". C'est l'occasion pour nous de faire un clin d'oeil à la richesse du Quercy, terre de polyculture mais aussi d'élevage.
Le premier chapitre de cette nouvelle gamme, est un vin Rouge Bio sans sulfites ajoutés. Un vin en AOP Coteaux du Quercy, gourmand et équilibré, plein de fraîcheur et croquant de fruit. Un vin plaisir, "glouglou", et avec de nombreux arômes : petits fruits noirs et rouge (cerises, cassis, mûre), pivoine, d'épices (poivre, café), des notes de noisette en finale.

Pourquoi le Mouton à Lunettes ?
Le mouton à lunettes est pour nous l’occasion de faire un clin d’œil à la richesse du Quercy, terre de polyculture mais aussi d’élevage.
Le Mouton à Lunettes exprime aussi l’identité de notre collectif : un juste équilibre entre respect des traditions et créativité.
C’est un drôle de mouton pour une gamme libre.
Libre de s’affranchir des codes sans se prendre au sérieux.
Libre d’explorer de nouveaux possibles au gré des millésimes.
Libre de proposer des vins décomplexés et vivants, des micros-cuvées évolutives, éphémères (ou pas !)
Des vins plaisants, un tantinet extravagants, qui ne s’imposent rien d’autre que la liberté d’expression et le partage ! à boire bien accompagné !

Qu'est ce que le sans sulfites ajoutés ?
C'est un vin sans artifices. On ne rajoute aucun sulfite lors de la vinification et de l'élevage. Les sulfites servent à protéger le vin des altérations causées par l'oxygène.
Déjà très bas dans l'utilisation de sulfites, il suffisait d'un pas pour essayer le sans sulfites ajoutés dont on parlait depuis de longs mois. Pour faire un vin sans sulfite, il faut un savoir-faire technique et un processus rigoureux pour assurer la stabilité du vin, c'était là le défi à relever.
Notre Mouton à Lunettes est net, fruité, gourmand et équilibré.

Découvrir le Mouton à Lunettes