La culture de la vigne fut introduite en Quercy pendant la gaule romaine (-52 à 486). En l’an 92, l’empereur Domitien ordonna l’arrachage des vignes, culture concurrente à celle du blé qui manquait tant à Rome.Ce n'est qu'en l'an 276 que l’empereur Probus autorisa leur replantation, mais les invasions barbares des IVe et Ve siècles ruinèrent le Quercy et sa viticulture.
C'est un évêque qui relança véritablement le vignoble à partir de l'an 630. Cette date est le symbole de la véritable renaissance du vignoble Quercynois.
En choisissant d’en faire le nom de cette cuvée, nous nous inscrivons comme les successeurs des vignerons qui travaillent cette terre depuis 14 siècles, avec obstination et passion.
Pour ce rosé de bouche, nous travaillons sur des vendanges à maturité optimale. Après débourbage, la vinification est conduite entre 15 et 18°C, puis le vin élevé sur ses lies fines 5 à 6 mois avant sa mise en bouteilles.
NOTES DE DEGUSTATION
La bouche vous séduira par sa richesse, sa rondeur et sa palette aromatique où se mêlent des notes d’abricots, d’agrumes et de roses.
Idéal sur un apéritif dinatoire, il pourra également accompagner tous vos repas.
IDÉES D'ACCORDS METS-VIN
Apéritif, tapenade, melon du Quercy, barbecues, poissons grillés, salade de fruits frais, fruits rouges et sorbet citron.